Connect with us

Art de Séduire : Séduction

L’avis des femmes : Abordez-nous! Mais pas comme ça…

Aborder une fille

L’avis des femmes : Abordez-nous! Mais pas comme ça…

L’avis des femmes : Abordez-nous! Mais pas comme ça…

Abordez nous mais pas comme ca

[Article spécial pour démarrer la semaine : on ouvre nos colonnes à une fille ! Oui oui, une vraie fille ! On accueille aujourd’hui Marion. Si ça vous plaît, elle reviendra peut-être…]

Lecteurs habitués ou non au monde des pick-up artists, vous savez ce qu’est un opener, cette phrase magique qui marquera le début d’une longue relation amoureuse, d’une nuit de folie, ou au moins d’une conversation passionnée…

Mais bien souvent, c’est du côté de la mise en pratique que le bât blesse. Vous êtes vous déjà demandé comment les filles voyaient vos techniques de sioux ?

La vérité : vous avez une chance sur deux de mettre la fille mal à l’aise. Approche trop préparée, question surfaite, neg agressif…

Si vous ne disposez pas d’une bonne dose d’humour, d’un grand sourire et d’un sens accru de la circonstance, cela peut être compliqué. Pour que vous puissiez vous faire une idée, j’ai choisi une dizaine d’exemples que j’ai eu l’occasion de voir/expérimenter sur le terrain.

« Excusez-moi, vous auriez 5 minutes pour qu’on essaye de vous draguer lamentablement ? »

On était 3 copines, ils étaient 3 aussi, on s’ennuyait un peu, et ils nous ont vite expliqué qu’on était les premières que cette approche faisait rire.

Le côté losers assumés, conjugué avec le courage d’oser nous avouer qu’ils avaient déjà testé leur technique sur la moitié des filles de la boîte auraient pu nous faire fuir, mais on était un peu fières d’être les meufs les plus marrantes de la soirée !

« Tu vas passer la soirée sur ton portable ? »

Attention : une fille peut être scotchée à son téléphone pour deux raisons. La première, c’est qu’elle répond aux textos de sa copine qui arrive. Ou de sa target. C’est plutôt mauvais signe, et elle est vraiment occupée.

La seconde raison est qu’elle s’ennuie à mourir. Elle vient d’apprendre par cœur ses flux facebook, twitter et Instagram … Vous pouvez l’approcher, mais en douceur : le nez dans son écran, elle ne vous verra pas arriver, ne lui faites pas faire un arrêt cardiaque !

Elle sera peut être soulagée d’être sauvée de son smartphone. Au pire, ça peut être le bon moment pour lui proposer de vous suivre sur twitter…

« Je sais que je suis beau, mais arrête de me suivre s’il te plaît ! »

Il venait de me demander quel était le train pour Plaisir (true story), je lui ai indiqué. C’est aussi celui que j’allais prendre. On a donc logiquement marché dans la même direction, jusqu’à ce qu’il se retourne pour me dire ça.

Ca a créé immédiatement une dynamique drôle et un concours de répartie, et on a continué à faire des blagues jusqu’à ladite station.

« Elles sont belles tes jambes, elles ouvrent à quelle heure ? »

Et c’est là que se situe la limite entre humour et lourdeur. Jamais. Non, n’essayez pas de… JAMAIS.

« Mais tu parles beaucoup trop fort toi ! »

Un bon exemple de neg. J’ai effectivement une tendance à hurler quand j’essaye de communiquer, donc je n’ai pu qu’assumer et rire. En revanche, la plupart des filles prendront mal une vanne sur leur physique.

Pour le neg, visez un trait très voyant, qu’elle même ne peut pas ignorer, mais ne soyez pas celui qui la fera complexer sur ses orteils/oreilles/narines.

«On t’a déjà dit que [tu étais jolie/tu avais de beaux yeux/tu avais des jambes incroyables]?»

Oui, merci. (Nul.)

« J’me présente, je m’appelle Henri… »

Dans un contexte très festif, être un groupe de filles et voir débarquer deux mecs qui chantent à tue-tête et vous tendent le micro, ça change des mecs qui se prennent au sérieux, et c’est franchement drôle.

Important : on peut chanter et/ou danser avec vous, ça ne veut pas dire qu’on vous filera notre numéro, ou notre corps pour la nuit.

Au même titre que, si vous décidez de nous payer un verre, ce n’est en aucun cas un ticket vers notre culotte. Une fille peut très bien vous remercier, et aller le boire avec ses copines.

« Est ce que cette chaise est prise ? »

Ca fait peur. Même si vous avez l’air sympa, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Si vous êtes lourd, on n’arrivera jamais à se débarrasser de vous. On risque de dire oui par peur de vous vexer, puis de regretter. L’angoisse ultime.

Si vous tenez à aborder cette fille en terrasse, ça passera mieux avec une False Time Constraint. Si la chaise en question est libre, ça donne : « je peux m’asseoir le temps de fumer ma cigarette/que mon ami me rejoigne/que je finisse mon café ? » Moins flippant.

« Viens, on fait un deal. Tu vas t’occuper de mon pote, là-bas, pendant que je danse avec ta copine »

Le wingman qui annonce la couleur. Les filles aiment bien être dans la confidence, peut-être que ça nous donne moins l’impression de nous faire manipuler ?

Toujours est-il qu’on préfèrera échanger un regard lourd de sous-entendus avec notre nouveau complice, plutôt que de se sentir la proie de deux PUA. On comprend vite, vous savez.

« Eh mademoiselle, eh, t’es bonne ! »

Sans commentaire.

« Ah, tu travailles sur un site de coaching en séduction ? Bah alors vas-y, donne-moi des conseils ! »

idem pour « Ah, tu travailles chez SFR ? Ca tombe bien, parce que j’ai ce problème avec mon forfait… »

La remarque la plus nulle du monde : celle que tout le monde fait. Non, une infirmière n’a pas envie d’entendre parler de vos petits soucis de santé, une policière ne peut pas faire sauter votre dernier PV alors que vous êtes sur le dancefloor du Macumba.

Dans mon cas, l’annonce de mon boulot m’entraîne toujours vers la même conversation. Toujours. Faites un effort.

« Eh, t’as pas un 07 ? Je prends que les 07, désolé. »

Alternative drôle à la classique demande de 06. Ça ne marchera pas non plus, mais tant qu’à être nul, vous aurez surpris la fille, et l’aurez peut-être fait rire.

« Sinon, ce qu’on fait, c’est que tu viens chez moi et qu’on fait du sexe »

Ah non, pardon, ça, ça venait d’une fille. Je sais, c’est injuste, mais ça fait partie des privilèges que l’on gagne en même temps que nos ovaires. Une fille qui tente une approche aussi cash aura de grandes chances de rentrer accompagnée. En revanche, n’essayez pas de reproduire ça chez vous.

Pour conclure…

Vous le savez déjà, on vous le répète sans cesse… Mais il faut vraiment que vous gardiez en tête qu’aucune approche n’est garantie sans risque.

Des openers très intelligents pourront tomber à plat si la fille n’est pas dans le bon état d’esprit à l’instant t, au même titre qu’un de ceux que nous vous interdisons formellement pourra fonctionner. (Sur un malentendu. Ou une fille sourde. Ou ivre, principalement.)

Sachez-le, rien de plus pénible qu’un homme sûr de son petit effet, qui devient lourd, voire agressif quand on le congédie. Plus vous prenez de risques, plus il faut savoir vous entendre dire non.

Et vous éclipser avec le sourire. Oui, vous pouvez vous démarquer juste en étant poli. Et un peu drôle.

Et vous, quel est votre opener le plus efficace ?

Marion, la fille chez ADS

Continue Reading
266 Comments

266 Comments

  1. David

    16 mars 2013 at 11:50

    Bonjour,

    J’aimerais aborder une fille qui travaille dans un magasin de vêtements près de chez moi. Hier en passant devant la vitrine nos deux regards se sont accrochés le temps de mon passage, j’ai eu l’impression qu’elle était réceptive.
    Vaudrait-il mieux que j’installe ces EC en retentant pendant une semaine ou que j’aille directement l’aborder?

    • lex

      16 mars 2013 at 14:43

      David tente les EC pendant quelques jours, puis go on..!

  2. David

    16 mars 2013 at 17:46

    Ok!! Par contre j’ai vu cet aprèm qu’il y a aussi un vendeur… Ce qui complique carrément les choses non?

    • lex

      16 mars 2013 at 21:28

      David : qu’est-ce que ça change ? Il la drague pas forcément, puis, lui, tu t’en fous.

  3. David

    17 mars 2013 at 15:03

    ok!

  4. Alain

    19 mars 2013 at 19:16

    Bonjour!
    Mon problème est simple, j’ai vraiment trop peur d’aborder des filles, même pour leur demander l’heure!! je réfléchis toujours à ce qu’elle vont penser de moi de ma réaction et tout! il y a une fille qui est belle et tout dans la fac, elle me tapent dans l’œil mais pour elle, j’ai l’impression que je n’existe pas et elle traîne souvent avec ses amis ( mecs en général), on est pas dans le même cours ni dans la même section donc on se connait pas! donc comment faire ?

    Aussi, il y a un truc étrange, parfois je me fais séduire par les filles, mais là aussi je bloque, je ne sais pas quoi dire pour leur parler! une aide serait appréciable ! Merci

    • lex

      20 mars 2013 at 11:48

      Alain : il faut que tu t’habitues à être avec des femmes. Tente de te mettre en FZ avec quelques nanas, et force toi à séduire en SPU, avec des amis par exemple.

  5. Dylan

    29 mars 2013 at 00:59

    Bonjour sa va faire une petit que je vois une fille tres charmante et qui traine avec moi et mes copines.J‘essaie de lier des liens avec car j‘ai le coup de foudre comme on dit,j‘au l‘aide d‘une de mes copines qui l‘invite tout les jousrs a manger avec nous,mais je voudrais aller plus loin et lui parler,partager des choses et peut etre meme sortir avec. 🙂

    si vous pourriez me passer 2/3 conseil se serais cool 🙂
    Si vous voulez plus d‘infos aucun probleme 😉 merci

    • lex

      29 mars 2013 at 01:00

      Dylan : quel âge ? Tu lui as déjà parlé « rien qu’à elle » ? Tu as moyen de prendre son numéro ? Tu as des IOI ?

  6. Dylan

    29 mars 2013 at 01:08

    17 Ans au lycee 😉

    Non je ne lui ais jamais parler seul a seul car jose pas trop :/ et si tu as une astuce pouur prendre un num a une fille je suis preneur 🙂

    Sinon quessu‘un IOI ? ^^

    • lex

      29 mars 2013 at 01:20

      Dylan : va faire un tour sur le lexique, à gauche de l’article, tu as une catégorie qui s’appelle comme ça ^^

      Pour le reste, va faire un tour sur le best-of, tu trouveras ton bonheur ^^

  7. haro007

    30 mars 2013 at 11:24

    bjr lex

    jai fait connaissance dune fille sublime on a dinner ensemble un soir tout etait cool elle souriait on bavardait comme si on se connaissait depuis longtemps je les accompagner sans brutaliser les choses mais le lendemain quand je les appele elle etait discrete et repoussante je suis aller directe on lui demandant si on pouver avoir une relation elle a repondu non jai un mec mais adore quand je lecrit et elle a accepter un 2eme rencart pour le cine di moi comment my prendre pour la marquer

    • lex

      30 mars 2013 at 15:07

      Haro007 : tente le coup pendant ton date, et NEXT si refus. En attendant, elle te prend potentiellement pour son larbin. Est-ce qu’elle fait la danse du porte-monnaie au moins ?

  8. Mr. X

    4 avril 2013 at 11:17

    Bonjour, j’ai un problème et je veux le partager avec vous pour avoir des solutions sinon des recommandations a me proposer. Mon problème est le suivant : Presque chaque jours, je pars a une salle de jeux, et là il y’a une meuf qui est de la même ville que moi puisque nous vivons dans une autre ville, et je l’apprécie trop, le problème c’est qu’elle est trop belle et je m’imagines pas entrain de la séduire c’est pas question de confiance en soi mais c’est juste un pré-sentiment, en plus de ça j’ai pas trop d’informations sur elle ce qui me décourage a faire les premiers pas et de tenter ma chance pour l’aborder, et je voudrai souligner que parfois quand je la regarde pas et que je tourne par hasard je la trouve en train de me fixer avec un regard fixe et confiant, merci pour votre aide.

    • lex

      4 avril 2013 at 12:24

      Mr. X : parle lui, tu n’as rien à perdre !

  9. Franck

    15 avril 2013 at 20:28

    Salut a Tous et pardon d’être relativement long!
    D’abord grand merci pour tout ce que vous faites ! (y)

    BESOIN D’AIDE : J’ai aborder une meuf il y a 2 semaines dans un train et j’ai pris son numéro. Dans les premiers jours, elle avait l’air très intéressée. Elle m’a envoyé une demande sur facebook et on a bien discuter.
    On n’a pas encore eu de premier rancard car on n’était tout deux un peu occupé.
    Mais depuis 5 jours environ j’ai l’impression qu’elle n’est plus intéressée. Elle ne m’écrit plus et quand je l’écris, elle met du temps avant de me répondre (froidement). Même sur facebook, elle met ENORMEMENT de temps avant de répondre (pourtant je la vois publier de trucs sur son mur).
    Je ne sais pas du tout ce que j’ai fais (pourtant notre dernière échange sur facebook avant ce changement était très cool et même que quand j’ai voulu la quitter elle m’a demandé de rester encore un peu).

    QUELQU’UN A-T-IL UNE IDÉE? Je dis qu’elle a été branché par un autre mec.
    J’aimerais que vous me conseiller aussi pour que premier rancard soit inoubliable (je pensais à un petite pique-nique surprise dans un jardin de la place que j’adore).
    La meuf elle me plait vraiment. C’est une africaine et plus précisément une sénégalaise.
    please !
    MERCI D’AVANCE !

    • lex

      15 avril 2013 at 22:28

      Franck : faut pas perdre trop de temps avant de dater.

  10. Mickael

    6 mai 2013 at 21:44

    J’ai 27ans et Je suis timide et je c’est pas comment fair pour abordez Fille

  11. Bibio

    8 mai 2013 at 16:19

    Bonjours, tout à l’heure j’ai tenté d’approcher un groupe de 3 nanas qui devaient avoir 15-16 ans (moi j’en ai 17). Je raconte : j’arrive à un endroit, je me pose et je les vois qui m’interpelle en pouffant comme des idiotes et en me lançant des coucous. Au bout d’un petit moment l’une d’elle me lance un « Mi amor ! » sur un ton assez moqueur, du coup je décide de m’approcher et je commence à leur demander des conneries du genre « Vous faites quoi ? Vous captez du réseau ici ? » Bref, comme je vois sur leur visage que je me plante à 200%, je décide de partir en balbutiant « Bonne journée », et en partant je les entend ricanant. Honnêtement je sais bien que j’ai foiré l’abordage car j’ai pas su rebondir sur chaque sujet, mais je me demandais ce que signifier leurs interpellations. Est-ce que c’était une invitation à venir parler ou de la moquerie pure et simple ?

    Du coup ça me ramène à un autre point, c’est le problème de ma timidité qui à chaque fois me donne l’impression de passer pour un con quand je parle aux gens dans la rue. Je ne sais pas comment vaincre ce véritable handicap. Je sais que je ne deviendrais pas extravertie du jour au lendemain, mais si vous avez des conseils pour ne plus être timide « rapidement », je suis preneur.

    Merci d’avance.

  12. Green pua

    23 octobre 2013 at 17:07

    L’opener le plus efficace est « Salut » avec le sourire le plus honnête possible,et un petit FTC pour rassurer la fille ,à partir de là on peut engager la discussion tranquillement .Après c’est juste mon avis

    • lex

      23 octobre 2013 at 18:33

      Green : et c’est un très bon avis ! ^^

  13. Léon

    18 novembre 2013 at 16:15

    salut! je suis 1 lecteur mais c’est ma première fois de commenter. alors, j’aimerais savoir quelle technique puis-je utiliser avec une target qui est moins âgée et se trouve dans mon quartier??

    • lex

      18 novembre 2013 at 19:45

      Léon : tu as déjà lu quelques articles ? Parce que ta question est un peu simpliste.

  14. Léon

    18 novembre 2013 at 16:30

    salut! je suis un lecteur mais c’est ma première fois de commenter. alors, j’aimerais savoir quelle technique puis-je utiliser avec une target qui est moins âgée et se trouve dans mon quartier??

    • Sélim

      18 novembre 2013 at 17:02

      Hello Léon, lis tous les articles sur la thématique de l’approche, des phrases pour aborder.
      Tu devrais trouver une solution par toi-même !

    • lex

      18 novembre 2013 at 19:46

      Léon : tente de ne poster qu’une fois ta question, si possible.

  15. Thomas

    8 décembre 2015 at 14:51

    Hello, Il a 4-5 semaines je me suis blessé au foot, et donc le seul sport que je peux pratiquer actuellement est la natation, donc depuis 4-5 semaines je vais a la piscine du village voisin. Et qui dit village, dit beaucoup de vieux, pas beaucoup de gens de mon age (environ 25 ans) !
    Donc à la piscine, c’est très rare de croiser des gens de mon age, et pourtant, tous les jeudi, je croise cette blonde tres mignone et plutot agréable à regarder, je lui jette quelques regards, elle m’en jette aussi, mais je ne sais pas du tout comment l’aborder. J’y vais pour faire un certain nombre de longueur de bassin et elle aussi, sans pause, difficile donc de l’arreter pendant son run.
    J’ai deja essayé de voir si je pouvais la voir a la sortie, mais le timing a foiré a chaque fois ^^.
    Une idée de comment l’aborder?

    • Sylvain

      10 décembre 2015 at 00:25

      Hello Thomas,

      Si elle y va tous les jeudis, tu as déjà un avantage, tu n’es pas obligé de tout faire d’un seul coup. Commence par une petite conversation tout à fait anodine juste histoire qu’elle s’habitue à toi. De toute façon, l’essentiel sera ta capacité a enchainer puis a etre régulier dans tes contacts. Après bon c’est sur que dans l’eau ce n’est pas forcément le plus simple. Un simple mot d’encouragement quand tu la croises après il faut effectivement réussir à la choper quand elle arrive ou quand elle part. Et là il faut essayer petit a petit d’avoir des conversations de plus en plus longues et de plus en plus intimes pour un game un peu plus long mais solide. Après tu as l’option fun pour commencer  » t’as vu on s’est perdus dans un centre de remise en forme gérontologique, on est les seuls à ne pas encore être à la retraite! ». Good luck!

    • Thomas

      11 décembre 2015 at 10:45

      Merci pour ta réponse ! Donc j’y suis retourné hier, un peu plus tot, mais elle n’était pas encore la. J’ai commencé mes longueurs et je l’ai vu arriver en bikini rose, je suis tombé amoureux direct ^^
      Donc je fais mes longueurs, elle aussi. Un moment, je me mets à nager sur le dos, et je heurte une vieille dame (le genre de vieille dame qui vient a la piscine plus pour papoter que pour nager), elle s’est excité sur moi, je suis rester calme et l’a envoyé balader gentillement. J’ai vu que ca à fait marrer la blonde.
      A un moment, on arrive en même temps au bord et je lui dit ‘on se croirait dans une maison de retraite, ils font chier les vieux’, elle a rigolé et m’a repondu « ouai ».
      Bon c’est pas grand chose, mais assez pour un premier contact et peut etre un peu plus lui parler la prochaine fois

    • Sylvain

      12 décembre 2015 at 23:48

      Hello,

      C’est parfait ça! Tu vois c’est ce que je t’avais dit! Du coup la prochaine fois tu peux lui dire bonjour et commencer a enchainer. Fais en sorte qu’elle s’habitue a toi. Prochaine étape, se renseigner pour savoir exactement quand elle vient, faire une séance ensemble etc 🙂

    • Thomas

      16 décembre 2015 at 10:00

      Ouai je vais tenter ça ! Merci en tout cas 😉

    • Sylvain

      16 décembre 2015 at 12:29

      pas de soucis! Tiens moi au courant, j’attends la suite! 🙂

  16. juan

    6 février 2016 at 08:10

    bonjour j’ai un problème je ne peux pas endurer ma relation avec une nana bien que je peux l’aborder et prendre son numéro aprés c nulle ou es le problème svp

    • Sylvain

      6 février 2016 at 18:52

      Hello Juan,

      Que veux tu dire par « endurer »? La faire perdurer au dela de la prise de numéro?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Aborder une fille

To Top