Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

L’avis des femmes : Abordez-nous! Mais pas comme ça…

Publié dans Aborder une fille par Marion le 01/10/2012

Abordez nous mais pas comme ca Lavis des femmes : Abordez nous! Mais pas comme ça...

[Article spécial pour démarrer la semaine : on ouvre nos colonnes à une fille ! Oui oui, une vraie fille ! On accueille aujourd'hui Marion. Si ça vous plaît, elle reviendra peut-être...]

Lecteurs habitués ou non au monde des pick-up artists, vous savez ce qu’est un opener, cette phrase magique qui marquera le début d’une longue relation amoureuse, d’une nuit de folie, ou au moins d’une conversation passionnée…

Mais bien souvent, c’est du côté de la mise en pratique que le bât blesse. Vous êtes vous déjà demandé comment les filles voyaient vos techniques de sioux ?

La vérité : vous avez une chance sur deux de mettre la fille mal à l’aise. Approche trop préparée, question surfaite, neg agressif…

Si vous ne disposez pas d’une bonne dose d’humour, d’un grand sourire et d’un sens accru de la circonstance, cela peut être compliqué. Pour que vous puissiez vous faire une idée, j’ai choisi une dizaine d’exemples que j’ai eu l’occasion de voir/expérimenter sur le terrain.

« Excusez-moi, vous auriez 5 minutes pour qu’on essaye de vous draguer lamentablement ? »

On était 3 copines, ils étaient 3 aussi, on s’ennuyait un peu, et ils nous ont vite expliqué qu’on était les premières que cette approche faisait rire.

Le côté losers assumés, conjugué avec le courage d’oser nous avouer qu’ils avaient déjà testé leur technique sur la moitié des filles de la boîte auraient pu nous faire fuir, mais on était un peu fières d’être les meufs les plus marrantes de la soirée !

« Tu vas passer la soirée sur ton portable ? »

Attention : une fille peut être scotchée à son téléphone pour deux raisons. La première, c’est qu’elle répond aux textos de sa copine qui arrive. Ou de sa target. C’est plutôt mauvais signe, et elle est vraiment occupée.

La seconde raison est qu’elle s’ennuie à mourir. Elle vient d’apprendre par cœur ses flux facebook, twitter et Instagram … Vous pouvez l’approcher, mais en douceur : le nez dans son écran, elle ne vous verra pas arriver, ne lui faites pas faire un arrêt cardiaque !

Elle sera peut être soulagée d’être sauvée de son smartphone. Au pire, ça peut être le bon moment pour lui proposer de vous suivre sur twitter…

« Je sais que je suis beau, mais arrête de me suivre s’il te plaît ! »

Il venait de me demander quel était le train pour Plaisir (true story), je lui ai indiqué. C’est aussi celui que j’allais prendre. On a donc logiquement marché dans la même direction, jusqu’à ce qu’il se retourne pour me dire ça.

Ca a créé immédiatement une dynamique drôle et un concours de répartie, et on a continué à faire des blagues jusqu’à ladite station.

« Elles sont belles tes jambes, elles ouvrent à quelle heure ? »

Et c’est là que se situe la limite entre humour et lourdeur. Jamais. Non, n’essayez pas de… JAMAIS.

« Mais tu parles beaucoup trop fort toi ! »

Un bon exemple de neg. J’ai effectivement une tendance à hurler quand j’essaye de communiquer, donc je n’ai pu qu’assumer et rire. En revanche, la plupart des filles prendront mal une vanne sur leur physique.

Pour le neg, visez un trait très voyant, qu’elle même ne peut pas ignorer, mais ne soyez pas celui qui la fera complexer sur ses orteils/oreilles/narines.

«On t’a déjà dit que [tu étais jolie/tu avais de beaux yeux/tu avais des jambes incroyables]?»

Oui, merci. (Nul.)

« J’me présente, je m’appelle Henri… »

Dans un contexte très festif, être un groupe de filles et voir débarquer deux mecs qui chantent à tue-tête et vous tendent le micro, ça change des mecs qui se prennent au sérieux, et c’est franchement drôle.

Important : on peut chanter et/ou danser avec vous, ça ne veut pas dire qu’on vous filera notre numéro, ou notre corps pour la nuit.

Au même titre que, si vous décidez de nous payer un verre, ce n’est en aucun cas un ticket vers notre culotte. Une fille peut très bien vous remercier, et aller le boire avec ses copines.

« Est ce que cette chaise est prise ? »

Ca fait peur. Même si vous avez l’air sympa, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Si vous êtes lourd, on n’arrivera jamais à se débarrasser de vous. On risque de dire oui par peur de vous vexer, puis de regretter. L’angoisse ultime.

Si vous tenez à aborder cette fille en terrasse, ça passera mieux avec une False Time Constraint. Si la chaise en question est libre, ça donne : « je peux m’asseoir le temps de fumer ma cigarette/que mon ami me rejoigne/que je finisse mon café ? » Moins flippant.

« Viens, on fait un deal. Tu vas t’occuper de mon pote, là-bas, pendant que je danse avec ta copine »

Le wingman qui annonce la couleur. Les filles aiment bien être dans la confidence, peut-être que ça nous donne moins l’impression de nous faire manipuler ?

Toujours est-il qu’on préfèrera échanger un regard lourd de sous-entendus avec notre nouveau complice, plutôt que de se sentir la proie de deux PUA. On comprend vite, vous savez.

« Eh mademoiselle, eh, t’es bonne ! »

Sans commentaire.

« Ah, tu travailles sur un site de coaching en séduction ? Bah alors vas-y, donne-moi des conseils ! »

idem pour « Ah, tu travailles chez SFR ? Ca tombe bien, parce que j’ai ce problème avec mon forfait… »

La remarque la plus nulle du monde : celle que tout le monde fait. Non, une infirmière n’a pas envie d’entendre parler de vos petits soucis de santé, une policière ne peut pas faire sauter votre dernier PV alors que vous êtes sur le dancefloor du Macumba.

Dans mon cas, l’annonce de mon boulot m’entraîne toujours vers la même conversation. Toujours. Faites un effort.

« Eh, t’as pas un 07 ? Je prends que les 07, désolé. »

Alternative drôle à la classique demande de 06. Ça ne marchera pas non plus, mais tant qu’à être nul, vous aurez surpris la fille, et l’aurez peut-être fait rire.

« Sinon, ce qu’on fait, c’est que tu viens chez moi et qu’on fait du sexe »

Ah non, pardon, ça, ça venait d’une fille. Je sais, c’est injuste, mais ça fait partie des privilèges que l’on gagne en même temps que nos ovaires. Une fille qui tente une approche aussi cash aura de grandes chances de rentrer accompagnée. En revanche, n’essayez pas de reproduire ça chez vous.

Pour conclure…

Vous le savez déjà, on vous le répète sans cesse… Mais il faut vraiment que vous gardiez en tête qu’aucune approche n’est garantie sans risque.

Des openers très intelligents pourront tomber à plat si la fille n’est pas dans le bon état d’esprit à l’instant t, au même titre qu’un de ceux que nous vous interdisons formellement pourra fonctionner. (Sur un malentendu. Ou une fille sourde. Ou ivre, principalement.)

Sachez-le, rien de plus pénible qu’un homme sûr de son petit effet, qui devient lourd, voire agressif quand on le congédie. Plus vous prenez de risques, plus il faut savoir vous entendre dire non.

Et vous éclipser avec le sourire. Oui, vous pouvez vous démarquer juste en étant poli. Et un peu drôle.

Et vous, quel est votre opener le plus efficace ?

Marion, la fille chez ADS

iPad packshot member1 Lavis des femmes : Abordez nous! Mais pas comme ça...
Apprenez à Aborder les Femmes !
Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
258 COMMENTAIRES
  • David dit :

    Bonjour,

    J’aimerais aborder une fille qui travaille dans un magasin de vêtements près de chez moi. Hier en passant devant la vitrine nos deux regards se sont accrochés le temps de mon passage, j’ai eu l’impression qu’elle était réceptive.
    Vaudrait-il mieux que j’installe ces EC en retentant pendant une semaine ou que j’aille directement l’aborder?

  • David dit :

    Ok!! Par contre j’ai vu cet aprèm qu’il y a aussi un vendeur… Ce qui complique carrément les choses non?

  • Alain dit :

    Bonjour!
    Mon problème est simple, j’ai vraiment trop peur d’aborder des filles, même pour leur demander l’heure!! je réfléchis toujours à ce qu’elle vont penser de moi de ma réaction et tout! il y a une fille qui est belle et tout dans la fac, elle me tapent dans l’œil mais pour elle, j’ai l’impression que je n’existe pas et elle traîne souvent avec ses amis ( mecs en général), on est pas dans le même cours ni dans la même section donc on se connait pas! donc comment faire ?

    Aussi, il y a un truc étrange, parfois je me fais séduire par les filles, mais là aussi je bloque, je ne sais pas quoi dire pour leur parler! une aide serait appréciable ! Merci

    • lex dit :

      Alain : il faut que tu t’habitues à être avec des femmes. Tente de te mettre en FZ avec quelques nanas, et force toi à séduire en SPU, avec des amis par exemple.

  • Dylan dit :

    Bonjour sa va faire une petit que je vois une fille tres charmante et qui traine avec moi et mes copines.J‘essaie de lier des liens avec car j‘ai le coup de foudre comme on dit,j‘au l‘aide d‘une de mes copines qui l‘invite tout les jousrs a manger avec nous,mais je voudrais aller plus loin et lui parler,partager des choses et peut etre meme sortir avec. :)

    si vous pourriez me passer 2/3 conseil se serais cool :)
    Si vous voulez plus d‘infos aucun probleme ;) merci

    • lex dit :

      Dylan : quel âge ? Tu lui as déjà parlé « rien qu’à elle » ? Tu as moyen de prendre son numéro ? Tu as des IOI ?

  • Dylan dit :

    17 Ans au lycee ;)

    Non je ne lui ais jamais parler seul a seul car jose pas trop :/ et si tu as une astuce pouur prendre un num a une fille je suis preneur :)

    Sinon quessu‘un IOI ? ^^

    • lex dit :

      Dylan : va faire un tour sur le lexique, à gauche de l’article, tu as une catégorie qui s’appelle comme ça ^^

      Pour le reste, va faire un tour sur le best-of, tu trouveras ton bonheur ^^

  • haro007 dit :

    bjr lex

    jai fait connaissance dune fille sublime on a dinner ensemble un soir tout etait cool elle souriait on bavardait comme si on se connaissait depuis longtemps je les accompagner sans brutaliser les choses mais le lendemain quand je les appele elle etait discrete et repoussante je suis aller directe on lui demandant si on pouver avoir une relation elle a repondu non jai un mec mais adore quand je lecrit et elle a accepter un 2eme rencart pour le cine di moi comment my prendre pour la marquer

    • lex dit :

      Haro007 : tente le coup pendant ton date, et NEXT si refus. En attendant, elle te prend potentiellement pour son larbin. Est-ce qu’elle fait la danse du porte-monnaie au moins ?

  • Mr. X dit :

    Bonjour, j’ai un problème et je veux le partager avec vous pour avoir des solutions sinon des recommandations a me proposer. Mon problème est le suivant : Presque chaque jours, je pars a une salle de jeux, et là il y’a une meuf qui est de la même ville que moi puisque nous vivons dans une autre ville, et je l’apprécie trop, le problème c’est qu’elle est trop belle et je m’imagines pas entrain de la séduire c’est pas question de confiance en soi mais c’est juste un pré-sentiment, en plus de ça j’ai pas trop d’informations sur elle ce qui me décourage a faire les premiers pas et de tenter ma chance pour l’aborder, et je voudrai souligner que parfois quand je la regarde pas et que je tourne par hasard je la trouve en train de me fixer avec un regard fixe et confiant, merci pour votre aide.

  • Franck dit :

    Salut a Tous et pardon d’être relativement long!
    D’abord grand merci pour tout ce que vous faites ! (y)

    BESOIN D’AIDE : J’ai aborder une meuf il y a 2 semaines dans un train et j’ai pris son numéro. Dans les premiers jours, elle avait l’air très intéressée. Elle m’a envoyé une demande sur facebook et on a bien discuter.
    On n’a pas encore eu de premier rancard car on n’était tout deux un peu occupé.
    Mais depuis 5 jours environ j’ai l’impression qu’elle n’est plus intéressée. Elle ne m’écrit plus et quand je l’écris, elle met du temps avant de me répondre (froidement). Même sur facebook, elle met ENORMEMENT de temps avant de répondre (pourtant je la vois publier de trucs sur son mur).
    Je ne sais pas du tout ce que j’ai fais (pourtant notre dernière échange sur facebook avant ce changement était très cool et même que quand j’ai voulu la quitter elle m’a demandé de rester encore un peu).

    QUELQU’UN A-T-IL UNE IDÉE? Je dis qu’elle a été branché par un autre mec.
    J’aimerais que vous me conseiller aussi pour que premier rancard soit inoubliable (je pensais à un petite pique-nique surprise dans un jardin de la place que j’adore).
    La meuf elle me plait vraiment. C’est une africaine et plus précisément une sénégalaise.
    please !
    MERCI D’AVANCE !

  • Mickael dit :

    J’ai 27ans et Je suis timide et je c’est pas comment fair pour abordez Fille

  • Bibio dit :

    Bonjours, tout à l’heure j’ai tenté d’approcher un groupe de 3 nanas qui devaient avoir 15-16 ans (moi j’en ai 17). Je raconte : j’arrive à un endroit, je me pose et je les vois qui m’interpelle en pouffant comme des idiotes et en me lançant des coucous. Au bout d’un petit moment l’une d’elle me lance un « Mi amor ! » sur un ton assez moqueur, du coup je décide de m’approcher et je commence à leur demander des conneries du genre « Vous faites quoi ? Vous captez du réseau ici ? » Bref, comme je vois sur leur visage que je me plante à 200%, je décide de partir en balbutiant « Bonne journée », et en partant je les entend ricanant. Honnêtement je sais bien que j’ai foiré l’abordage car j’ai pas su rebondir sur chaque sujet, mais je me demandais ce que signifier leurs interpellations. Est-ce que c’était une invitation à venir parler ou de la moquerie pure et simple ?

    Du coup ça me ramène à un autre point, c’est le problème de ma timidité qui à chaque fois me donne l’impression de passer pour un con quand je parle aux gens dans la rue. Je ne sais pas comment vaincre ce véritable handicap. Je sais que je ne deviendrais pas extravertie du jour au lendemain, mais si vous avez des conseils pour ne plus être timide « rapidement », je suis preneur.

    Merci d’avance.

  • Green pua dit :

    L’opener le plus efficace est « Salut » avec le sourire le plus honnête possible,et un petit FTC pour rassurer la fille ,à partir de là on peut engager la discussion tranquillement .Après c’est juste mon avis

  • Léon dit :

    salut! je suis 1 lecteur mais c’est ma première fois de commenter. alors, j’aimerais savoir quelle technique puis-je utiliser avec une target qui est moins âgée et se trouve dans mon quartier??

  • Léon dit :

    salut! je suis un lecteur mais c’est ma première fois de commenter. alors, j’aimerais savoir quelle technique puis-je utiliser avec une target qui est moins âgée et se trouve dans mon quartier??

1 7 8 9

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)